QUI SONT LES FEMMES ?

Comment leur cerveau fonctionne-t-il ?

0
sexy gril

Comment leur cerveau fonctionne-t-il ?

Le fait que l’homme s’intéresse aux solutions alors que la femme favorise le relationnel serait-il expliqué sur le plan cérébral ?

Pour de nombreux chercheurs, le cerveau de la femme et le cerveau de l’homme sont identiques, mais ne serait pas utilisés de la même manière, ce qui expliquerait leurs façons diverses d’appréhender une même situation. Les femmes utilisent leurs deux hémisphères simultanément alors que les hommes utilisent leurs deux hémisphères séparément.

Pour d’autres chercheurs, non seulement les hémisphères du cerveau seraient stimulés de façon différentes mais le cerveau de la femme serait anatomiquement et hormonalement différent de celui de l’homme.

Les deux cerveaux n’auraient les mêmes proportions ni en substance blanche, ni en liquide céphalorachidien, ni en substance grise1. Le cerveau de l’homme serait plus cloisonné, séparant émotions, perceptions et informations, et aurait plus de compétences concrètes et spatiales. Le cerveau de la femme, lui, serait moins cloisonné, mêlant émotions, perceptions et informations, et aurait plus de compétences abstraites et linguistiques. (1. Journal of neurosciences, Dr Ruben Gur, 1999.)

Pourquoi les femmes vivent-elles dans un autres monde ?

Previous article

Pourquoi les femmes font-elles plusieurs choses à la fois ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Login/Sign up
suscipit ante. facilisis eget id, velit,