COMMENT SE COMPORTENT-ELLES ?

Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par leur poids? 

0
femmes-mode-vetements-faisant-photo-au-telephone-intelligent

Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par leur poids?  Parce qu’elles veulent se rapprocher du critère de beauté idéal imposé par la société actuelle.  Cette dictature est contraire à l’évolution de la morphologie de la femme qui varie en fonction des âges, des cycles hormonaux (puberté, grossesse, ménopause), des étapes de la vie et du stress. 

Sur le compte des milliards de femmes dans le monde pour une dizaine de top-modèles seulement, et pourtant la société donne ces quelques mannequins (taille 36)

en référence. A tel point que 95 % des femmes’ poids normal se trouveraient trop affichant un grosses. Elles ont peur de la comparaison et n’assument pas de ne pas ressembler aux images véhiculées par les magazines.

Pis, les adolescentes sont convaincues qu’il s’agit d’un goût universel qui leur est imposé pour leur bien-être et surtout pour plaire davantage aux garçons. Pourtant aucune « taille mannequin » n’a fait tourner la tête des hommes autant que la pulpeuse Marilyn Monroe.

Les femmes imaginent que les hommes les guettent et voient leurs moindres « écarts ». Sans cesse sous contrôle, certaines rentrent leur ventre, se camouflent sous des vêtements amples, s’imposent des régimes, des souffrances et de nombreuses privations les menant parfois jusqu’à l’hospitalisation pour correspondre à des critères idéaux.

Or l’important est que la femme se sente bien dans son corps. De toute façon, les critères de beauté évoluent et changent selon les modes, les époques et les pays.

Actuellement en Afrique, en Asie, au Maghreb, en Polynésie et en Océanie, une femme mince n’est ni désirable ni excitante. Et sachez, messieurs, que si les femmes vous posent des questions sur leurs kilos, ce n’est pas pour avoir point de vue mais pour s’entendre dire qu’elles sont belles et pour être rassurées.

1. Sandrine Youknokvski, étude espagnole, Mag santé & beauté.

Entre elles, les femmes comparent-elles leur sexe ou leurs seins? 

Previous article

Pourquoi les femmes font-elles moins de sport ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Login/Sign up
dolor sed consequat. commodo id elementum fringilla venenatis ut