QUI SONT LES FEMMES ?

Pourquoi les femmes vivent-elles dans un autres monde ?

0
femme excité devant la télé

LES CONNAÎTRE : QUI SONT-EMMES ?

Pourquoi les femmes vivent-elles dans un autres monde ?

 Les femmes qui ont aujourd’hui entre trente-cinq et quarante-cinq ans ne vivent pas dans un monde imaginaire, elles essaient simplement de s’adapter au monde actuel. Chacune à son rythme et grâce à sa propre expérience et à son entourage. Nées dans les années soixante, elles ont reçu une éducation rigoureuse où l’homme et la femme avaient chacun sa place.

Adultes, elle se retrouvent dans un tout autre schéma qui ne correspond en rien à l’enseignement reçu. Ni leurs valeurs ni leurs repères ne ressemblent à ceux que leur mère ou leurs professeurs leur avaient enseignés enfants et adolescentes. Et depuis la révolution des mœurs des années soixante-dix et la libération de la femme, la société a totalement changé et s’est bien gardée de donner le mode d’emploi à cette première génération « libérée ».

Comme pour toute restructuration, il faut un temps d’adaptation ; et le prix à payer est une génération « charnière » complètement perdue. Ces femmes ont besoin de repères. Les valeurs familiales et morales ont été remplacées par l’individualisme, la réussite et le plaisir. Le changement est un peu radical. Certaines femmes sont féministes, d’autres ne le sont pas certaines sont indépendantes, d’autres pas, certaines sont passéistes, d’autres futuristes, certaines sont « porno-chic », d’autres romantiques, certaines sont libérées, d’autres prudes, certaines sont soumises, d’autres dominatrices.

Les hommes se retrouvent également déstabilisés face à ces étranges créatures dont ils n’ont pas le mode d’emploi et auxquelles leur propre mère ne les a pas préparés. Difficile de s’y retrouver et de faire un état des lieux de cette génération où le tout et son contraire s’emmêlent.

Comment peut-on bâtir une relation amoureuse solide sur un chantier pareil ? Ce n’est peut-être pas un hasard si 3,6 millions de célibataires en France ont moins de quarante ans ! On y verra plus clair d’ici quelques années, lorsque les femmes auront, eux, évolué et grandi dans le même monde que leurs parents.

Comment leur cerveau fonctionne-t-il ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coffret de bain

Login/Sign up
massa adipiscing elit. Praesent ut Lorem quis dolor velit, eleifend ante. libero